• AVRIL 2006 - Pskov – Novgorod – St.Pétersbourg

    Un voyage  à travers  l’histoire de la Russie

    Le bureau de l'association
    C’était notre premier voyage, réalisé grâce à notre collaboration avec l’association « Droujba », qui pratique cette activité depuis des années.
    Nous avons  proposé un voyage différent de tous ceux qui sont souvent proposés par la plupart des agences de voyage. Pour cela nous avons fait découvrir le  Nord-Ouest de la Russie (Pskov – Novgorod – St.Pétersbourg).
    Il est dommage que les agences françaises ne proposent aux touristes que les capitales de la Russie (Moscou et St.Pétersbourg), car cela ne montre pas la vraie Russie et ne donne pas l’image réelle de la grandeur  et de la diversité de ses cités. C’est pour cela que  nous avons voulu montrer à nos touristes les villes de Pskov et de Novgorod, qui datent  du IXe siècle après J.C. et d’où la Russie est issue.
    Bien sûr, nous ne pouvons pas contourner St.Pétersbourg – la Venise du Nord, la perle de Russie et aussi de l’Europe.
    Le voyage a duré une dizaine de jours. Nous avons visité les villes qui gardent le souvenir des premiers tzars Igor et Olga, Ivan le Terrible, Pierre le Grand, Catherine II, villes qui ont connu  la révolution de Lénine et les répressions de Staline... Nous avons visité la propriété de Pouchkine à Mikhailovskoe (près de Pskov), les monastères en activité, l’Hermitage, le palais de Catherine II (qui a été la résidence du dernier tzar Nicolas II), le palais de Youssoupov (où a été tué Raspoutine, un personnage mystérieux dans l’histoire de la Russie). Pendant les soirées nous avions programmé des sorties culturelles : concerts, spectacles folkloriques et ballets

     

    « JANVIER 2006Marchés de Noël »

    Tags Tags : , , , ,