• Nos séances de cinéma

    Pendant les séances nous vous montrons le cinéma russe à travers les films très connus et aimés du public slave : contes russes pour les enfants, films de l’époque soviétique, comédies et drames, films historiques, très appréciés par le peuple russe… (salle de projection de la maison de l'enfant et des découvertes d'Evreux, 4 Avenue Aristide Briand).

    L’entrée est gratuite, mais n’est  autorisé que pour les adhérents de l’association (à cause de la loi sur les droits de diffusion !). Les gens qui veulent participer à ces projets doivent adhérer à l’association (c’est possible de le faire sur place. L'adhésion est de 15 € ). 

  • Bim, chien Blanc à l’oreille noire

    Genre: Drame

    Metteur en scene: Rostotski Stanislav

    Scenariste: Rostotski Stanislav

    Compositeur: Andréi Pétrov

    Operateur: Choumski Viatcheslav

    Acteur: Viatcheslav Tikhonov, Guennadi Kotchkojarov, Vassia Vorobiov, Mikhaïl Zimine, Rimma Manoukovskaïa, Mikhaïl Dadyko, Valentina Vladimirova, Ivan Ryjov, Irina Chevtchouk, Anatoli Barantsev, Lioubov Sokolova, Maria Skvortsova, Alexéi Mironov, Raïssa Riazanova


    Description: La touchante histoire d'un chien de chasse brutalement privé de son maître, vieil écrivain finissant sa vie. Ivan Ivanovitch, c'est son nom, tombe gravement malade des suites de ses blessures de guerre. Quand l'ambulance emmène le vieil homme solitaire à l'hôpital, pour Bim commence une existence précaire, au hasard des foyers et des gens étrangers auxquels il a successivement affaire. Une authentique vie de chien, lui qui jusque là ignorait ce qu’est la véritable nature de la race humaine. Par bonheur, il rencontre aussi sur son chemin des gens au bon cœur qui lui viennent en aide, chacun comme il peut. Des gens presque aussi bons que son maître perdu.

    SAMEDI 18 OCROBRE 2014 à 15h BIM, CHIEN BLANC A l'OREILLE NOIRESAMEDI 18 OCROBRE 2014 à 15h BIM, CHIEN BLANC A l'OREILLE NOIRE


  •  

    Un bel et tendre amour est né entre les élèves de terminale Roman et Katia. Cependant, par jalousie et parce que les parents des adolescents eurent eux-mêmes une liaison, la mère de Roman le désapprouve et cherche par tous les moyens à séparer les jeunes amoureux. Malgré tous les obstacles, Roman et Katia tiennent à vivre ensemble. En écho à la célèbre histoire de « Roméo et Juliette », cet amour incompris et désespéré va aboutir à un drame. La musique du film participe à en faire un chef-d’œuvre du cinéma soviétique des années 80.

     

     

  • Coupés du monde, les habitants des villages autour du lac Kenozero ont un mode de vie proche de celui de leurs ancêtres : c’est une petite communauté, chacun se connait et toute leur activité est tournée vers la recherche de moyens de subsistance. Le facteur Aleksey Tryaptisyn et son bateau sont leur seul lien avec le monde extérieur et la civilisation. Mais quand il se fait voler son moteur et que la femme qu’il aime part pour la ville, le facteur décide de tenter une nouvelle aventure et  de changer de vie.





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique