• Nos séances de cinémaDescription : Superbe film musical et costumé inspiré des contes populaires russes.
    II était une fois une gentille jeune fille du nom de Nastia. Elle avait le cœur aussi bon que sa belle-mère l’avait méchant. Cette dernière l’obligeait à trimer du matin au soir. Finalement, elle voulut s’en débarrasser une fois pour toutes, ce pour quoi elle l’envoya en plein hiver au cœur de la forêt, sûre et certaine que la malheureuse y mourrait de faim et de froid. Non loin de là, vivait un jeune gars du nom d’Ivan. Il conçut un amour tendre pour notre Nastia, mais c’était un fieffé vantard et ceci lui valut d’être changé en ours par un esprit de la forêt. C’est dire que Nastia et Ivan eurent à passer par de multiples épreuves avant de pouvoir se retrouver. En quoi les aida le Père Frimas, un magicien au cœur généreux...
       La maîtrise avec laquelle Alexandre Row met en scène ce film-conte - un genre dont il est le créateur - est universellement reconnue. Steven Spielberg en personne lui tire son chapeau.
    Récompenses : Lion d’Or de Saint Marc au Festival du film pour l’enfance et la jeunesse de Venise 1965.

     

    Et pour ceux qui l'auraient raté :

    Voir film


  •  

    Bim, chien Blanc a l’oreille noire

    Genre: Drame

    Metteur en scene: Rostotski Stanislav

    Scenariste: Rostotski Stanislav

    Compositeur: Andréi Pétrov

    Operateur: Choumski Viatcheslav

    Acteur: Viatcheslav Tikhonov, Guennadi Kotchkojarov, Vassia Vorobiov, Mikhaïl Zimine, Rimma Manoukovskaïa, Mikhaïl Dadyko, Valentina Vladimirova, Ivan Ryjov, Irina Chevtchouk, Anatoli Barantsev, Lioubov Sokolova, Maria Skvortsova, Alexéi Mironov, Raïssa Riazanova


    Description: La touchante histoire d'un chien de chasse brutalement privé de son maître, vieil écrivain finissant sa vie. Ivan Ivanovitch, c'est son nom, tombe gravement malade des suites de ses blessures de guerre. Quand l'ambulance emmène le vieil homme solitaire à l'hôpital, pour Bim commence une existence précaire, au hasard des foyers et des gens étrangers auxquels il a successivement affaire. Une authentique vie de chien, lui qui jusque là ignorait ce qu’est la véritable nature de la race humaine. Par bonheur, il rencontre aussi sur son chemin des gens au bon cœur qui lui viennent en aide, chacun comme il peut. Des gens presque aussi bons que son maître perdu.

    SAMEDI 18 OCROBRE 2014 à 15h BIM, CHIEN BLANC A l'OREILLE NOIRESAMEDI 18 OCROBRE 2014 à 15h BIM, CHIEN BLANC A l'OREILLE NOIRE

     

     


  • La Fleur de pierre   

    La Fleur de pierre (Каменный цветок) est un film fantastique soviétique inspiré des contes de l'Oural de Pavel Bajov (1879-1950). Ce film, dirigé par Alexandre Ptouchko, est sorti en U.R.S.S. le 28 avril 1946 et a été produit par Mosfilm. Il fut présenté au festival de Cannes en 1946.

     

     

    Prokopitch est un vieux ciseleur de pierre qui a le jeune Daniel comme disciple. Un jour, Prokopitch ne peut terminer le travail d'une cassette de malachite d'une grande beauté et c'est Daniel qui s'en charge. Félicité de tous, on lui commande une coupe en forme de fleur. Une jeune fille, Katia, alors que Daniel était près de la rivière, lui montre une fleur d'une beauté exceptionnelle dont le jeune artisan s'inspire. Il aurait aimé cependant trouver la fleur originelle de pierre dont un vieux conteur lui dit qu'elle pousse sur la Montagne de Cuivre, domaine d'une magicienne qui est la maîtresse des richesses souterraines.

    L'hiver venu, Daniel épouse Katia, mais il se sent irrémédiablement poussé vers la forêt à la recherche de la fleur de pierre.

    Samedi 13 décembre 2014 à 15h LA FLEUR DE PIERRE (conte russe)





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique