-
Par slavyanochka le 13 Novembre 2013 à 15:36
La famille Semianyki
Par le Teatr Semianyki
Mise en scène de Boris PetruschanskyAvec
Olga Eliseeva
Alexander Gusarov
Kasyan Ryvkin
Marina Mahaeva
Elena Sadkova
Yulia SergeevaCes clowns ne parlent pas et pourtant l’on comprend tout. Folie poétique, rage inventive et humour corrosif chez ces artistes de la légendaire troupe de St Pétersbourg qui parcourent le monde depuis 2005. Le plus bel hommage qui puisse être donné au Clown, à la fois traditionnel et contemporain, baigné d’une délicieuse sensibilité russe.
C’est un peu comme si l’on suivait une saga familiale, mais chez la famille Addams. Le spectacle retrace la joie, le vent de folie, la stratégie de survie d’individus en prise avec les dilemmes de l’esprit de famille. L’amour et le chaos se mêlent paradoxalement aux relations entre une mère enceinte d’humeur coquette, un père responsable mais alcoolique qui oscille entre dépression nerveuse et pulsion de vie et leurs quatre adorables mais terribles enfants qui cherchent leurs limites et se poussent mutuellement dans leurs retranchements.
Durée 1h40 sans entracteATTENTION!!!
LES PLACES PARTENT TRES VITE ET ON EN A PARLE A LA TELEVISION.
IL FAUT DONC VITE VOUS DECIDER !
Nous proposons à tous nos adhérents de voir ce spectacle avec nous au tarif association (14 €) au lieu du tarif normal (19€)
Pour plus de renseignements et/ou réserver, contactez-nous au 02.32.31.26.96 ou par courrier à
ASSOCIATION SLAVYANOCHKA
6 rue des violettes
27000 EVREUX
-
Par slavyanochka le 17 Juillet 2012 à 09:33
A l'opéra BASTILLE (Paris)
DRAME MUSICAL HISTORIQUE EN CINQ ACTES (1886)
En 1682, un prince s’oppose à l’occidentalisation de la Russie voulue par le tsar. Pour cette grande fresque historique, Moussorgski compose un opéra sombre et envoûtant, une musique qui semble venir du fond des âges.
Après Boris Godounov, Moussorgski continue d’explorer et d’interroger l’histoire de la Russie. Il s’inspire cette fois de la Révolte de Moscou de 1682, année où Pierre le Grand est sacré tsar. Celui-ci souhaite réformer la Russie, l’occidentaliser, et se heurte aux résistances de la noblesse comme de l’Église. Sous la conduite du prince Ivan Khovanski, le corps militaire des Streltsy attaque le Kremlin, soutenu par les Vieux-Croyants et leur chef Dosifei. La révolte sera noyée dans le sang et les Vieux-Croyants s’immoleront par le feu dans la forêt. De cette fresque monumentale et sauvage émerge l’humanité du sévère Dosifei, patriarche à la voix d’outre-tombe, et de Marfa la devineresse.À cette cruelle histoire, évocation d’une Russie encore archaïque, Moussorgski a donné la musique la plus fascinante qui soit, sombre et envoûtante, semblant venir du fond des âges. Laissée inachevée, cette oeuvre a d’abord été jouée dans un arrangement de Rimski-Korsakov puis révisée au plus près des intentions du compositeur par Dimitri Chostakovitch en 1959.
La bande-annonce ici:
http://www.operadeparis.fr/opera_video/?video_id=925&video_cat=21&page=2
RESERVATION jusqu'au 12 NOVEMBRE
-
Par slavyanochka le 15 Novembre 2005 à 18:39
Marionnettes russes dans un conte d’hiver.
Fin novembre 2005, à l’initiative de l’association « Slavyanochka »,
le théâtre des marionnettes russes a présenté un de ses meilleurs spectacles « Le conte d’hiver ».
Le spectacle mélange les traditions russes, les mythes slaves et une vision chrétienne - orthodoxe du monde. Dans le spectacle, se créent des dialogues entre les spectateurs, les marionnettes et les artistes. Tout cela a été accentué par un élément ludique, que les enfants français ont adopté très facilement. Pour la décoration, le metteur en scène a utilisé la capacité d’imagination des enfants et, pendant tout le spectacle, les spectateurs ont observé les transformations magiques comme par exemple les transformations d’une balançoire en village, d’un matelas en ciel, de vaisselle en instrument de musique, de plumes en neige, etc.…
Nous espérons revoir bientôt ces marionnettes.