-
Par slavyanochka le 26 Février 2019 à 17:03
Programme Saint-Pétersbourg-Carélie
du 23 août au 1er septembre 2019
(10 jours / 9 nuits)
Télécharger « Programme Carelie.doc »
-
Par slavyanochka le 6 Mars 2018 à 16:00
LE SENSE de GEORGIE
10 – 19 septembre 2018
Programme : Tbilissi – Kakhétie (Signakhi, Gourdjaani, Telavi, Tsinandali) – Mtskheta – Gori - Bojomi – Kutaisi – Batumi – Gonio – Sapri (Adjarie du Montagne) – Tbilissi
1 Jour (10/09). Vol Paris – Tbilissi (8-9 heure avec un escale).
Arrivée à Tbilissi à 3h du matin, installation et nuit à l’hôtel.
2 Jour (11/09).
Tour de ville de Tbilissi (la Cathédrale Sameba, Metekhi, la forteresse Narikala, le Pont de la Paix, Eglise Sioni etc).
Déjeuner
Visite du quartier « Abanotubani » où se trouvent les bains chauds. Ce qui le veulent peuvent en profiter.
Dîner avec programme folklorique dans le restaurant national.3 Jour (12/09).
Départ avec les bagages vers l'Est de la Géorgie – Kakhétie – lieu des vignes Géorgiennes. C’est la Patrie du vin !Tour de ville de Signakhi – la ville de l’amour, qui se situe dans les montagnes. Vue panoramique sur les vallées d’Alazagne. L’architecture de cette ville avec ces balcons de bois incrusté est assez unique. Même si Signakhi n’est devenu une ville qu’au XVIIIe, on y sent tout le folklore de la Géorgie du Moyen-Age. Enfin, nous visiterons une merveille Géorgienne : une forteresse, construite en 1762, où maintenant se trouve un couvent « Bodbé »…
Visite, dans le village de Velitskhe, d’un viticulteur, qui nous montrera sa production et nous proposera de goûter ces vins géorgiens.
Un déjeuner tardif suit la dégustation dans « La cave Numissi », où vous pouvez participer à une master-class de boulangerie géorgien « choti » et profiter de la cuisine géorgienne.
Arrivée à Telavi qui est le centre administratif de Kakhétie, où le fameux Mimino n'a pas été atteint. Telavi est située dans la belle vallée d'Alazani, sur le versant de la chaîne Tsivi-Gombori.
*Dîner facultatif et la nuit dans l’hôtel.
4 Jour (13/09). Tour de ville de Télavi. La ville est située à une altitude de 490 m au-dessus du niveau de la mer, l'air y est frais et transparent. Les paysages de Telavi et de ses environs sont très impressionnants, alors n'oubliez pas les caméras. Ici vous verrez, Platan est un arbre de 900 ans qui a été conservé dans le centre de la vieille ville. Visite facultative au palais d'Irakli 2ème, qui a ouvert en mars 2014.
Nous visiterons un des marchés traditionnels de Kakhétie.
Visite d’un village Tsinandali – un des plus beaux villages de Kakhétie.
Ensuite, nous verrons un ancien domaine avec un très beau jardin, où habitait le duc Ilya Tchvanidze, où certains poètes russes ont séjournés plusieurs fois (Alexandre Pouchkine, Alexandre Griboïedov etc.).
Nous visiterons aussi les caves et dégusterons les vins dont la plus ancienne date de 1814 (dégustation des 5 meilleurs vins de Kakhétie).
Retour à Tbilissi.
Déjeuner
Visite de la maison des vins pétillantes « Bargationi 1882 » et dégustation de 12 coupes de crémeux géorgien + fromage et des fruits géorgiens.
Nous irons sur la montagne Mtatsminda où se trouve le Panthéon.
Nuit à Tbilissi.
*dîner facultatif
5 Jour (14/09). Départ à Mtskheta.
C’est l’une de plus anciennes villes de Géorgie et également sa première capitale.
Vous serez impressionnés par ses chef-œuvres architecturaux :
La Cathédrale « Svetitskhoveli » où se trouve le chiton de Jésus-Christ, dans lequel il a été crucifié.
Monastère Samtavro, où sont enterrés le roi Mirjan et la princesse Nana, qui ont été les premiers à reconnaître le christianisme en Géorgie. Selon la légende, ici, à ce jour, la culture du mûrier date de l'époque de St. Nana.
Monastère de Jvari (V), d'où s'ouvre un magnifique panorama sur la ville antique.
Déjeuner au restaurant.
Rarement, vous trouverez un choix aussi incroyable d'endroits pour déjeuner comme à Mtskheta. Même les gourmets les plus exigeants seront satisfaits.Borjomi, qui n'est pas seulement une très belle, mais aussi une région incroyablement curative. Après tout, il y a plus de mille ans, des sources minérales ont été découvertes. Maintenant, Borjomi est une marque de renommée mondiale et vous aurez l'occasion d'essayer ce riche cadeau de la nature géorgienne dans la célèbre bouteille bleu-vert.
Arrivée à Kutaisi.
Hébergement à l'hôtel. Dîner à une table conviviale.
Nuit à l'hôtel.6 Jour (15/09). Départ à l'Adjarie.
La première chose que nous allons visiter sur la route des beautés de l'Adjarie est le Jardin botanique, qui a été fondé en 1912. Le jardin botanique de Batoumi n'a pas d'équivalent dans le monde, car il y a ici des zones climatiques et paysagères absolument différentes. C'est vraiment une oasis merveilleuse sur toute la côte de la mer Noire, une destination de vacances préférée.
Arrivée à Batoumi. Arrêt pour le déjeuner (supplément sur place)
Cette ville, confortablement étendue sur la côte de la mer Noire, laissera dans votre cœur des impressions indélébiles. Ici tout respire le rythme des danses géorgiennes, de la modernité dynamique, de la culture fière et riche. Nous marcherons le long du boulevard Primorsky, considéré comme la promenade la plus longue et la plus originale d'Europe.
Tout le monde connaît la légende de la Toison d'Or et des Argonautes, c'est la région des Argonautes avec la statue de Médée qui lui est dédiée.
Ensuite, nous irons à Sarpi (la frontière de la Géorgie et de la Turquie), profiter de l'air pur de la mer, la nature vierge et sur le chemin du retour, nous allons visiter la forteresse Gonio - Apsar. La forteresse a été construite dans les siècles I - II et a fonctionné comme une citadelle de l'Empire romain, et plus tard de l'Empire byzantin.
* Dans la soirée nous irons au spectacle laser - fontaines dansantes, vous serez surpris par ce spectacle incroyable, apporté spécialement de France. Fontaines légères et musicales.
Le point culminant de la soirée sera la contemplation de l'un des zadumok les plus uniques et les plus courageux - les Statues de Batumi Love. Une légende touchante digne de la plume de Shakespeare, liée à cette statue, vous l'entendrez sur place. Nuit à l'hôtel. *dîner facultatif
7 Jour (16/09). Petit déjeuner à l'hôtel.
Visite guidée de la montagne Adzharia.
La montagne Adjara est la plus chaude, et la région la plus étonnante de la Géorgie est reconnue. Ici, l'un et l'autre sont remplacés par des paysages plats, des chaînes de montagnes soigneusement habillées de feuillage vert et de magnifiques chutes d'eau. Vous verrez le plus long fleuve de Adjarie - Adjaristskali, pont en arc médiéval, Mahuntseti, construit au XI siècle de blocs de roche volcanique et chute d'eau de montagne Mahuntseti avec de l'eau cristalline et d'une hauteur d'un peu plus de vingt mètres.
Juste en bas de la route, nous allons visiter la maison du vin « Adzharis Tskali » (dégustation de vins rares Adjarie de 15doll par personne), puis revenir à Batoumi. Soirée libre Nuit à l'hôtel
8 Jour (17/09).
Départ de l’hôtel. Le train Batumi – Tbilissi (5h)
Déjeuner à Tbilissi
*show-dîner folklorique facultatif9 Jour (18/09).
Petit déjeuner à l’hôtel et tour à Gori. Au centre de la plaine intérieure du Kartli, au confluent des rivières Liakhvi et Kura, se trouve la ville de Gori. C'est l'une des villes antiques de la Géorgie. Malgré les multiples invasions dévastatrices des ennemis, la ville s'élevait à chaque fois des ruines, personnifiant l'exemple de l'esprit du peuple géorgien.
Parmi les attractions de la ville de Gori se trouve le musée Stalin, qui a grandi et est né dans cette ville. Le musée a été ouvert en 1937, pendant la vie du Généralissime. Le complexe du musée se compose de trois départements. Ici se concentrent la plupart des objets originaux de la vie quotidienne, des photographies, des cadeaux pour l'anniversaire, des documents et le masque mortuaire du leader. Aussi une petite maison dans laquelle la famille Staline a loué une chambre et une voiture blindée que Staline utilisait depuis 1941, y compris des voyages à la conférence de Yalta et à la conférence de Téhéran.
Déjeuner dans le restaurant
Puis visite de l'Uplistsikhe, l'un des monuments les plus rares au monde, la plus ancienne ville fortifiée, creusée dans les roches volcaniques de la crête de Kvernaki. Il a été mentionné la première fois dans les annales du premier siècle. BC. e. De loin, cette ville rocailleuse et bizarre fascine par son aspect insolite. Dans la ville des grottes, il y a un remarquable « halle des réceptions de la reine Tamara » à deux colonnes, avec des niches arquées et d'immenses pylônes.
Retour à Tbilissi. Le dernier dîner dans le restaurant national avec le vin géorgien.10 Jour (19/09).
Petit déjeuner à l'hôtel. Transfert à l'aéroport de Tbilissi. Retour à Paris. Vol 9h avec 1 escale.
Tous les renseignements :
Tel : 02.32.31.26.96
associatiation.slavyanochka@gmail.com; www.slavyanochka.jeblog.fr
-
Par slavyanochka le 6 Septembre 2017 à 10:17
SAMEDI 23 JUIN 2018
Sortie : musée de la Comtesse de Ségur à Aubé + Musée Alain
C’est le 19 Juillet 1799, selon le calendrier grégorien, ou le 1er Août 1799 selon le calendrier Byzantin, que naissait à Saint-Pétersbourg en Russie, Sophie Rostopchine, future Comtesse de Ségur.
Le 14 Juillet 1819, Sophie épouse Eugène de Ségur à Paris. En 1821, le jeune couple achète le château et la terre des Nouettes à Aube. Dès lors, et jusqu’en 1872, le château des Nouettes va devenir « ... un lieu de bonheur pour la Comtesse de Ségur qui y passa les plus beaux moments de son existence » (J.M. Ergal et MJ. Strich - la Comtesse de Ségur - 1990).
A cinquante-sept ans, en 1856, la Comtesse de Ségur fait son entrée dans la littérature, devenant l’auteur vedette de la Bibliothèque Rose, célèbre collection de la Librairie Hachette. Les Nouettes, Aube et la Normandie auront une place de première importance dans ses écrits.
SORTIE SAMEDI 23 JUIN AU MUSEE COMTESSE DE SEGUR
Rdv Départ 10h15 Place Dupont de l’Eure
- Ensuite 20 mins de route
- 14h30 Musée Alain
3 Rue du Portail Saint-Denis, 61400 Mortagne-au-Perche
horaires : 14h30-18h -
Un musée Alain
Alain n'aimait pas les "importants". Lui consacrer une musée, ne serait-ce pas le statufier, en faire un "important" ? Il n'en est rien ! La pensée d'Alain, la "méthode" d'Alain, il vous suffit d'ouvrir ses Propos pour la découvrir et la faire vôtre : elle n'est pas fossilisée, elle est toujours vivante. Et pourtant il est indispensable de venir jusqu'à Mortagne-au-Perche pousser la porte du Musée que nous vous présentons , de part et d'autre de ce texte, en images. Sa visite donnera un peu de chair à cette pensée d'un homme qui a disparu déjà... depuis le milieu du siècle dernier. Pour les jeunes générations, c'est un passé lointain englouti dans les brumes du temps. Dans cette perspective, il était important de pouvoir resituer notre philosophe dans son temps, de fournir quelques repères visuels aux générations d'aujourd'hui et de demain. Lire sur les tables du musée des textes autobiographiques pleins d'humour, des annotations de copies d'élèves, un discours de distribution des Prix percutant, des Propos ciselés et indémodables peut parler à l'esprit de nos contemporains. Regarder la photo d'Alain dans son "gourbi" d'artilleur non loin de cette Chaussée de Calonne où tomba le trop jeune Alain-Fournier, pose sur le XXe siècle un jalon essentiel. Découvrir quelques-uns de ses tableaux, le voir au Pouldu derrière son chevalet, souligne l'amplitude de son esprit. Et son piano, son chapeau, sa pipe sur son bureau, ses deux bustes sur la cheminée, et sa statue au détour du couloir, n'est-ce pas trop? Mais non ! C'est une excellente introduction à la richesse de notre fonds Alain qui attend le chercheur, l'étudiant, l'enthousiaste ou le simple amateur. La richesse de ce Fonds n'est plus à vanter : venez pousser la porte du musée Alain à Mortagne pour rencontrer sa ville natale. - 30 mins de route
-
16h30 Musée de la Comtesse de Ségur
Rue de l'Abbé Roger Derry, 61270 Aube
horaires : 14h-18h