Slavyanochka est une association culturelle franco-slave sous loi 1901, à Evreux en Normandie, France, qui a pour but de faire connaître la culture slave aux français. Nous organisons des sorties, des voyages, des conférences, des cafés littéraires, des séances de cinéma pour nos adhérents et bien d'autres.
16 Juin 2010
Pour continuer à faire découvrir la culture des Pays slaves, ce printemps, nous avons proposé un voyage dans les Pays Baltes (l’Estonie, la Lettonie, la Lituanie).
En partant vers le sud, c’est la Lettonie et sa capitale Riga. Sigulda et Rundalé (dont le château présente de nombreuses similitudes avec celui de Versailles) valent le détour. Vient ensuite la Lituanie avec sa capitale Vilnius et la pittoresque presqu’île de Trakaï.