Slavyanochka est une association culturelle franco-slave sous loi 1901, à Evreux en Normandie, France, qui a pour but de faire connaître la culture slave aux français. Nous organisons des sorties, des voyages, des conférences, des cafés littéraires, des séances de cinéma pour nos adhérents et bien d'autres.
5 Novembre 2012
Visite virtuelle : Chaïm Soutine à l'Orangerie par FranceInfo
SORTIE AUX MUSEES
Bonjour à tous,
L’association Slavyanochka vous propose d’organiser une sortie sur Paris pour voir le musée Zadkine (sculpteur) le matin puis assister à une visite-conférence à 15H00 de l’exposition Soutine (peintre) au musée de l’Orangerie le samedi 1er décembre.
L’entrée est gratuite au musée Zadkine et la visite-conférence serait à 15,20€ par personne.
Nous encourageons ceux que cela intéresse à nous communiquer vos disponibilités afin de choisir une date.
Un co-voiturage sera organisé et le repas du midi se fera à la convenance de chacun.
Contactez-nous au 02.32.31.26.96 ou par mail àcultslave@yahoo.fr ou bernard.masson4@wanadoo.fr.
Musée Zadkine
Fermé pour travaux depuis septembre 2011, le musée de mémoire et de charme dédié à l’œuvre du sculpteur d’origine russe Ossip Zadkine, qui fête cette année ses 30 ans, rouvre au public mercredi 10 octobre. Redécouvrez les collections du musée - Entrée libre
Dans la maison et les ateliers du sculpteur, la distribution des espaces d’exposition a en effet été revue pour proposer un parcours plus ample, une présentation à la fois enrichie et renouvelée de la magnifique collection, dont le musée est depuis trente ans le lieu conservatoire.
Chaïm Soutine (1893-1943)
L'ordre du chaos
3 octobre 2012 - 21 janvier 2013

Réunis par la passion du marchand Paul Guillaume pour ces « portraits où la mesure et la démence luttent et s’équilibrent », vingt-deux tableaux du peintre russe Chaïm Soutine (1893-1943) sont conservés par le musée de l’Orangerie.
Ils seront le noyau d’une rétrospective, organisée à l’automne 2012, célébrant la puissance expressionniste et l’ardeur d’une palette uniques dans le Paris de l’entre-deux-guerres. L’influence que cetteœuvre eut sur les artistes de la fin du XXème siècle rend nécessaire un nouveau regard sur un peintre encore incompris en France.
Autour de l'exposition
Visites-conférences (1h30)