•  

    Télécharger « bulletins inscription georgie.pdf »

     

    LE SENSE de GEORGIE

     

    10 – 19 septembre 2018

     

    10 jours /9 nuits 

     

     

     

    La Géorgie est un pays à l’histoire très ancienne. La Géorgie est connue comme « le berceau de la vigne » et le vin est un patrimoine de Géorgie. Il est glorifié dans les chansons, il est décrit dans les poèmes. Quand on boit du vin, on a toujours une petite anecdote.

     

    Permettez-nous de vous raconter ces histoires de la nature, de l’histoire, de l’Homme…

     

    Programme : Tbilissi – Kakhétie (Signakhi, Gourdjaani, Telavi, Tsinandali) – Mtskheta – Gori - Bojomi – Kutaisi – Batumi – Gonio – Sapri (Adjarie du Montagne) – Tbilissi

     

    1 Jour (10/09). Vol Paris – Tbilissi (8-9 heure avec un escale).

     

    Arrivé à Tbilissi à 3h du matin, installation et nuit à l’hôtel.

     

     Image associée

     

    2 Jour (11/09). Tour de ville de Tbilissi (la Cathédrale Sameba, Metekhi, la forteresse Narikala, le Pont de la Paix, Eglise Sioni etc).

     

    Déjeuner 

     

    Visite du quartier « Abanotubani » où se trouvent les bains chauds. Ce qui le veulent peuvent en profiter. 

    Dîner avec programme folklorique dans le restaurant national.

     Image associée

    3 Jour (12/09). Départ avec les bagages vers l'Est de la Géorgie – Kakhétie – lieu des vignes Géorgiennes. C’est la Patrie du vin !

    Tour de ville de Signakhi – la ville de l’amour, qui se situe dans les montagnes. Vue panoramique sur les vallées d’Alazagne. L’architecture de cette ville avec ces balcons de bois incrusté est assez unique. Même si Signakhi n’est devenu une ville qu’au XVIIIe, on y sent tout le folklore de la Géorgie du Moyen-Age.  Enfin, nous visiterons une merveille Géorgienne : une forteresse, construite en 1762,  où maintenant se trouve un couvent « Bodbé »…

     

    Visite, dans le village de Velitskhe, d’un viticulteur, qui nous montrera sa production et nous proposera de goûter ces vins géorgiens.

     

    Un déjeuner tardif suit la dégustation dans « La cave Numissi », où vous pouvez participer à une master-class de boulangerie géorgien « choti » et profiter de la cuisine géorgienne.

     

    Arrivée à Telavi qui est le centre administratif de Kakhétie, où le fameux Mimino n'a pas été atteint. Telavi est située dans la belle vallée d'Alazani, sur le versant de la chaîne Tsivi-Gombori.

     

    *Dîner facultatif et la nuit dans l’hôtel.

     

     

     

    4 Jour (13/09). Tour de ville de Télavi. La ville est située à une altitude de 490 m au-dessus du niveau de la mer, l'air y est frais et transparent. Les paysages de Telavi et de ses environs sont très impressionnants, alors n'oubliez pas les caméras. Ici vous verrez, Platan est un arbre de 900 ans qui a été conservé dans le centre de la vieille ville. Visite facultative au palais d'Irakli 2ème, qui a ouvert en mars 2014.

     

    Nous visiterons un des marchés traditionnels de Kakhétie.

     Résultat de recherche d'images pour "Tsinandali"

    Visite d’un village Tsinandali – un des plus beaux villages de Kakhétie.

     

    Ensuite, nous verrons un ancien domaine avec un très beau jardin, où habitait le duc Ilya Tchvanidze, où certains poètes russes ont séjournés plusieurs fois (Alexandre Pouchkine, Alexandre Griboïedov etc.).

     

    Nous visiterons aussi les caves et dégusterons les vins dont la plus ancienne date de 1814 (dégustation des 5 meilleurs vins de Kakhétie).  

     

    Retour à Tbilissi.

     

    Déjeuner

     

    Visite de la maison des vins pétillantes « Bargationi 1882 » et dégustation de 12 coupes de crémeux géorgien + fromage et des fruits géorgiens.

     

    Nous irons sur la montagne Mtatsminda où se trouve le Panthéon.

     

    Nuit à Tbilissi.  

     

    *dîner facultatif

     

     

     

    5 Jour (14/09). Départ à Mtskheta.  

     

    C’est l’une de plus anciennes villes de Géorgie et également sa première capitale.

     

    Vous serez impressionnés par ses chef-œuvres architecturaux :

     Résultat de recherche d'images pour "Svetitskhoveli"

    La Cathédrale « Svetitskhoveli » où se trouve le chiton de Jésus-Christ, dans lequel il a été crucifié. 

     

    Monastère Samtavro, où sont enterrés le roi Mirjan et la princesse Nana, qui ont été les premiers à reconnaître le christianisme en Géorgie. Selon la légende, ici, à ce jour, la culture du mûrier date de l'époque de St. Nana.

     

    Monastère de Jvari (V), d'où s'ouvre un magnifique panorama sur la ville antique.

     

    Déjeuner au restaurant.

     

    Rarement, vous trouverez un choix aussi incroyable d'endroits pour déjeuner comme à Mtskheta. Même les gourmets les plus exigeants seront satisfaits.

     

     

     

    Borjomi, qui n'est pas seulement une très belle, mais aussi une région incroyablement curative. Après tout, il y a plus de mille ans, des sources minérales ont été découvertes. Maintenant, Borjomi est une marque de renommée mondiale et vous aurez l'occasion d'essayer ce riche cadeau de la nature géorgienne dans la célèbre bouteille bleu-vert.

     

    Arrivée à Kutaisi.

     

    Hébergement à l'hôtel. Dîner à une table conviviale.

     

    Nuit à l'hôtel.

     

    Dîner et la nuit dans l’hôtel.

     

     

     

    6 Jour (15/09). Départ à l'Adjarie. 

     

    La première chose que nous allons visiter sur la route des beautés de l'Adjarie est le Jardin botanique, qui a été fondé en 1912. Le jardin botanique de Batoumi n'a pas d'équivalent dans le monde, car il y a ici des zones climatiques et paysagères absolument différentes. C'est vraiment une oasis merveilleuse sur toute la côte de la mer Noire, une destination de vacances préférée.

     

    Arrivée à Batoumi. Arrêt pour le déjeuner (supplément sur place)

     

    Cette ville, confortablement étendue sur la côte de la mer Noire, laissera dans votre cœur des impressions indélébiles. Ici tout respire le rythme des danses géorgiennes, de la modernité dynamique, de la culture fière et riche. Nous marcherons le long du boulevard Primorsky, considéré comme la promenade la plus longue et la plus originale d'Europe.

     

    Tout le monde connaît la légende de la Toison d'Or et des Argonautes, c'est la région des Argonautes avec la statue de Médée qui lui est dédiée.

     Résultat de recherche d'images pour "gonio apsaros fortress"

    Ensuite, nous irons à Sarpi (la frontière de la Géorgie et de la Turquie), profiter de l'air pur de la mer, la nature vierge et sur le chemin du retour, nous allons visiter la forteresse Gonio - Apsar. La forteresse a été construite dans les siècles I - II et a fonctionné comme une citadelle de l'Empire romain, et plus tard de l'Empire byzantin.

     

     * Dans la soirée nous irons au spectacle laser - fontaines dansantes, vous serez surpris par ce spectacle incroyable, apporté spécialement de France. Fontaines légères et musicales.

     

    Le point culminant de la soirée sera la contemplation de l'un des zadumok les plus uniques et les plus courageux - les Statues de Batumi Love. Une légende touchante digne de la plume de Shakespeare, liée à cette statue, vous l'entendrez sur place. Nuit à l'hôtel. *dîner facultatif

     

     

     

    7 Jour (16/09). Petit déjeuner à l'hôtel.

     

    Visite guidée de la montagne Adzharia.

     

    La montagne Adjara est la plus chaude, et la région la plus étonnante de la Géorgie est reconnue. Ici, l'un et l'autre sont remplacés par des paysages plats, des chaînes de montagnes soigneusement habillées de feuillage vert et de magnifiques chutes d'eau. Vous verrez le plus long fleuve de Adjarie - Adjaristskali, pont en arc médiéval, Mahuntseti, construit au XI siècle de blocs de roche volcanique et chute d'eau de montagne Mahuntseti avec de l'eau cristalline et d'une hauteur d'un peu plus de vingt mètres.

     

    Juste en bas de la route, nous allons visiter la maison du vin « Adzharis Tskali » (dégustation de vins rares Adjarie de 15doll par personne), puis revenir à Batoumi. Soirée libre Nuit à l'hôtel.

     Résultat de recherche d'images pour "Adzharia"

     

     

    8 Jour (17/09).  

     

    Départ de l’hôtel. Le train Batumi – Tbilissi (5h)

     

    Déjeuner à Tbilissi

     

    *show-dîner folklorique facultatif

     

     

     

    9 Jour (18/09). 

     

    Petit déjeuner à l’hôtel et tour à Gori. Au centre de la plaine intérieure du Kartli, au confluent des rivières Liakhvi et Kura,  se trouve la ville de Gori. C'est l'une des villes antiques de la Géorgie. Malgré les multiples invasions dévastatrices des ennemis, la ville s'élevait à chaque fois des ruines, personnifiant l'exemple de l'esprit du peuple géorgien.

     

     

     

    Parmi les attractions de la ville de Gori se trouve le musée Stalin, qui a grandi et est né dans cette ville. Le musée a été ouvert en 1937, pendant la vie du Généralissime. Le complexe du musée se compose de trois départements. Ici se concentrent la plupart des objets originaux de la vie quotidienne, des photographies, des cadeaux pour l'anniversaire, des documents et le masque mortuaire du leader. Aussi une petite maison dans laquelle la famille Staline a loué une chambre et une voiture blindée que Staline utilisait depuis 1941, y compris des voyages à la conférence de Yalta et à la conférence de Téhéran.

     

    Déjeuner dans le restaurant

     

    Puis visite de l'Uplistsikhe, l'un des monuments les plus rares au monde, la plus ancienne ville fortifiée, creusée dans les roches volcaniques de la crête de Kvernaki. Il a été mentionné la première fois dans les annales du premier siècle. BC. e. De loin, cette ville rocailleuse et bizarre fascine par son aspect insolite. Dans la ville des grottes, il y a un remarquable « halle des réceptions de la reine Tamara » à deux colonnes, avec des niches arquées et d'immenses pylônes.

     

    Retour à Tbilissi. Le dernier dîner dans le restaurant national avec le vin géorgien.

     

     

     

    10 Jour (19/09).

     

    Petit déjeuner à l'hôtel. Transfert à l'aéroport de Tbilissi. Retour à Paris. Vol 9h avec 1 escale.

     

     

     

    PRIX du voyage : 10 jours / 9 nuits

     

    6 pax = 1350€/pax

     

    10 pax = 1200€/pax

     

     

     

    Le prix comprend :

     

    ü  Avion (Aeroflot avec l’escale à Moscou ou Lufthansa avec l’escale à Munich)

     

    ü  Transferts

     

    ü  Excursions selon le programme avec un guide francophone

     

    ü  Hébergement dans les hôtels 3*

     

    ü  Les déjeuners

     

    ü  Certains dîners

     

    ü  Master-classes de la cuisine Georgienne

     

    ü  Billets d’entrée selon le programme

     

    ü  Visites et dégustations des vins

     

    ü  Billet de train : Batumi - Tbilissi

     

     

     

    Si ce voyage vous intéresse, vous pouvez nous envoyer votre inscription sur :

     

    Email : association.slavyanochka@gmail.com (voyage en Géorgie)

     

    Tous les renseignements :

     

    Tel : 02.32.31.26.96

     

    associatiation.slavyanochka@gmail.com; www.slavyanochka.jeblog.fr  

     


  • SOIREE RUSSE SAMEDI 6 Janvier 2018 à 19h

           L’association Slavyanochka organise le samedi 6 Janvier 2018 à 19h à l’hôtel-restaurant de Normandie à Evreux sa traditionnelle soirée russe.

    Les russes célèbrent Noël selon le calendrier orthodoxe, dans la nuit du 6 au 7 Janvier.

           Désormais devenue traditionnelle pour notre association, cette soirée n’en est pas moins différente chaque année et nous espérons y voir de nombreux normands et partager avec eux de bons moments. Nous ferons venir cette année des musiciens/violonistes russes. Nous célèbrerons Noël autour d’un bon repas et danserons sur de la musique slave.
    Nous animerons la soirée avec des jeux, des concours, etc…

    Le tarif est de 55 € par personne (repas et boissons comprises).

    Il est possible d’obtenir plus de renseignements au : 02.32.31.26.96 ou à  association.slavyanochka@gmail.com

    Vos lecteurs peuvent aussi réserver directement auprès de l’association Slavyanochka jusqu’au 31 Décembre par courrier à l’adresse suivante :

     Association Slavyanochka

    6 rue des violettes

    27000 EVREUX

    Télécharger « bulletin resa 2018.pdf »

     

    En indiquant leurs noms, leur numéro de téléphone et en joignant un chèque dont le montant correspondra au nombre de personnes souhaitant participer.

     

    Vous pouvez voir quelques photos des soirées précédentes à l’adresse ci-dessous :

    http://slavyanochka.jeblog.fr/nos-soirees-russes-c280441 

    Merci,

    L’association Slavyanochka.


  • Chers amis!
     
    Marché de Noël de l’ACER-RUSSIE !!  Добро пожаловать !
    Le samedi 02 décembre 2017   11h-17h
    Retenez cette date ! Venez nombreux ! Invitez vos amis ! Faites circuler notre invitation!
     
     
     
     
    Buffet russe (Vatrouchkis, pirojkis, blinis, etc…etc)
    Cadeaux, objets russes, châles, livres russes et français, icônes peintes, bijoux, cartes de vœux, matriochki et tant d’autres choses !
     
    N’hésitez pas à nous envoyer ou nous apporter des objets russes, cadeaux, objets neufs ou objets anciens, beaux livres russes ou français, bijoux, etc…
    Merci à tous de vos dons et de votre aide fidèle ! Téléphonez nous au 01 42 50 53 46 !
     
    ACER-RUSSIE
    Metro Porte de Versailles ou Convention, Tramway T2 ou T3a

  • redécouvrir un conte russe pour nos jeunes lecteurs



    voici notre dernier ouvrage jeunesse (7 à 12 ans)
    de la lecture et des images pleines pages
    pour les fêtes de fin d'année

    des marque-pages en cadeau

    • "L'Oiseau de feu" 

    d'Aliocha Gouverneur & Eric Herbette  (septembre 2017) d'après le conte d'Alexandre Afanassiev


    • Dans un pays lointain vit un tsar entouré de ses trois fils : Dimitri, Vassili et Ivan.
      Ce royaume possède un jardin extraordinaire.
      Il y pousse toutes sortes de fleurs et d’arbres rares.
      Au milieu, trône un pommier.
      Tous les jours quand le tsar se lève, il se précipite pour l’admirer.
      Mais un matin… une pomme d’or a disparu !

    Que devra faire le plus jeune des prince … entre magie et conte - une histoire pour grandir …

     

     Format : 16 x 28 cm
    Nbre de pages : 48
    Prix : 17 euros



    Merci de votre accueil - nous sommes à votre disposition - vous pouvez faire circuler l'information auprès des bibliothèques, librairies, presse et particuliers.

    Tertium éditions
    38 av Charles de Verninac
    46110 Vayrac

    Tél. 09 62 03 18 96

    www.tertium-editions.fr 

    L'oiseau de Feu

     


    votre commentaire
  • SAMEDI 14 OCTOBRE 2017; Larissa AndersenRencontre : Larissa Andersen (personnalité présente encore à définir)

    Présentation des poésies de Larissa Andersen pour la première fois traduites en français et publiée par la collection Le Parc en collaboration avec l'éditrice russe, Tamara Kaliberova, et l'association parisienne Franco-russe, Glagol.
    Poétesse appréciée par Soljenitsine et des artistes ou auteurs russes réputés comme Alexandre Vertinski et Eugène Evtouchenko, Larissa Andersen a écrit un livre appelé "MIROIRS"  en français, "Зеркалa" en russe .
    Ce  livre bilingue a été traduit par Martial Maynadier  avec la collaboration de Katerina Guilbert . Il est en cours d'édition.
    Née en 1911 à  Khabarovsk, Russie, décédée le  29/03/2012 au Puy-en-Velay, France
    célèbre poète et danseuse orientale branche de la diaspora russe.
    En Octobre 1922 de Vladivostok Larissa, avec ses parents, elle part en exil, d'abord en Chine, puis déménage en France.
    En 1956, Larissa Andersen épouse un Français Maurice Chaize, représentant des plus grandes compagnies maritimes, qui tombe amoureux d'elle à première vue. Grâce au travail de son mari elle commence une vie de voyages. En Inde, Larissa a travaillé avec le professeur de yoga Indra Devi, son premier mentor. Larissa s’est profondément intéressée au  yoga Agni, à la  théosophie, au fabuleux Orient. Au cours de sa vie, elle rencontra de nombreux écrivains et poètes de par le monde.





    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires